domingo, 31 de marzo de 2013

LE GROUPE LA POSTE VA TESTER AVEC PARROT LA LIVRAISON DE LA PRESSE QUOTIDIENNE PAR DRONE






En la región francesa de Auvergne el grupo La Poste (francés) va a poner en marcha un servicio piloto de entrega de periódicos a domicilio mediante drones... un anticipo de todo lo que se avecina con la revolución de los drones en el ámbito de la vida civil (dejando aparte los muchos experimentos militares que ya se están haciendo con ellos), que hace pensar que incluso en un futuro cercano tendremos robots para cualquier tipo de servicio (como los de la película “Yo robot”). Ya he expuesto más de una vez que el Estado no debería de gravar en impuestos las rentas del trabajo, sino las rentas que generen las máquinas, y además otorgar una pensión mínima de subsistencia a cada ciudadano con las que cubrir las necesidades básicas, aunque cualquier ciudadano pueda encontrarse en situación de desempleo. Pero los políticos, con la panza contenta de los suculentos sueldos que obtienen de los ciudadanos, son de una escandalosa miopía como para adelantarse a las nuevas realidades.



LE GROUPE LA POSTE VA TESTER AVEC PARROT LALIVRAISON DE LA PRESSE QUOTIDIENNE PAR DRONE




 +++++++++++++++++++++++++++++++++++

·                                  
Le groupe La Poste et Parrot annoncent le lancement d’une offre de livraison de la presse quotidienne par drone en Auvergne.

Engagé depuis plusieurs années dans un plan de modernisation de ses activités de livraison, le groupe La Poste a décidé d’innover une nouvelle fois en développant un partenariat avec la société française Parrot. 
Cet accord a pour but de mettre en place début mai une offre de portage à domicile des journaux en utilisant l’AR.Drone conçu par Parrot. Cette offre sera testée dans la région Auvergne auprès de personnes volontaires. Plusieurs personnalités du web ont déjà donné leur accord pour participer à ce test comme le bloggeur korben ou le E-commerçant Olivier Bernasson afin de retrouver le plaisir du papier.

Ce nouveau drone spécialement développé pour l’occasion par les équipes de Parrot portera le nom de «Air Drone Postal» en référence à l’histoire de l’aéropostale.

Un vingtaine de drones seront pré positionnés dans les bureaux de poste ou centre courrier à proximité des clients pour permettre une livraison avant 7h du matin de la presse. Ils seront pilotés par 20 postiers actuellement en formation.
Grâce à sa portée de plus de 50 mètres, l’AR.Drone postal peut facilement atteindre des zones éloignées, franchir un grillage, voler au-dessus de chiens, atteindre un étage élevé. 

En fonction de cette phase de test le groupe La Poste et la société Parrot étudieront la faisabilité d’une généralisation de ce service.

 À propos de Parrot
Parrot, un leader mondial des périphériques sans fil pour téléphones mobiles, est une entreprise à la pointe de l’innovation fondée par Henri Seydoux en 1994. Son pari ? Accompagner la percée irrésistible du téléphone mobile en créant des périphériques sans fil pour nous faciliter la vie. Parrot développe la gamme la plus étendue du marché de systèmes mains-libres pour la voiture et son savoir-faire mondialement reconnu dans les domaines de la connectivité mobile et du multimédia autour des Smartphones positionne l’entreprise pour devenir un acteur incontournable de l’infotainment en voiture. Par ailleurs, Parrot conçoit et commercialise des produits multimédia sans-fil haut de gamme dédiés au son et à l’image et dessinés par des artistes de renom. D’autre part, Parrot s’investit sur le marché des drones grands public avec le Parrot AR.Drone, quadricoptère à réalité augmentée pilotable en Wi-Fi, et via de nouvelles solutions destinées au marché des drones à usages professionnels.
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd’hui plus de 750 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international. Parrot est cotée depuis 2006 sur Nyse Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO).
Pour plus d'informations : www.parrot.com / www.ardrone.com / www.parrotoem.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario